jeudi 8 juillet 2010

Ensemble ou jamais

J'ai passé plus d'une journée à vous écrire un article d'une remarquable acidité sur ce que j'ai vu sur le web d'une réunion d'artistes pro Hadopi.

Mais je ne le ferai pas paraître, car ce serait encore alimenter un débat d'une exceptionnelle stérilité.
On trouve suffisamment de documents sur internet pour savoir que le partage gratuit de connaissances favorise la création artistique et enrichit les majors. Les 'pirates ' sont les plus gros consommateurs.

À présent, d'autres temps sont venus.
J'ai mené ce combat dans leur attente, et s'offre enfin à nous la possibilité de riposter sur le plan judiciaire.
Je m'explique : il s'agit de trouver dans les rendus de jugement de la cour de justice européenne des droits de l'Homme des jugements pouvant être analogues à l'esprit de mon affaire de partage de fichiers musicaux. Cela peut être même le rendu du jugement d'un voleur de pommes en Roumanie. Il s'agit ici de trouver des passerelles, des points communs entre des affaires de nature différente, mais dont 'l'esprit ' peut être rapproché.
Ce travail, cette réflexion sont l'affaire de chacun d'entre nous. De toutes celles et ceux qui luttent contre l' Hadopi ou de toute autre loi venant piétiner notre droit le plus fondamental à l' épanouissement, et j'ai envie d'écrire, au bonheur, même si cet 'état ' nous semble si lointain tant le cynisme et l'arrogance de ce monde sont présents.

Aujourd'hui, il s'agit de lever la tête, d'affûter sa pensée, de fouiller les tripes du web des bibliothèques, des articles de journaux pour trouver LA faille d'où pourra enfin s'échapper la lumière.

Je sais bien que même au sein de mouvements anti-Hadopi existent de sérieuses différences, rivalités. Je crois qu'il est vraiment temps de nous unir, d'aller par delà nos combats de paroisses et d’œuvrer ensemble dans cette recherche.
Pour l'instant, ils ne sont forts que parce que nous sommes divisés, et leur règne perdurera tant que nous n'aurons pas l'intelligence, la bonne intelligence de nous entendre, de nous écouter et de nous respecter les uns les autres fort de nos différences et talents respectifs.

Durant cet été , je récolterai tout ce que vous m'enverrez et le mettrai à disposition de mon avocat dès le mois de septembre.

Depuis que je tiens ce blog, je crois que je n'ai jamais autant souhaiter votre MOBILISATION par la demande que je vous fait à présent.


Il s'agit de notre avenir à tous,

Upload it !



James

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire