lundi 20 septembre 2010
Web Nouvelle Vague
Brésil, USA, Grèce, Allemagne, Espagne, Italie.... La nouvelle du soutien de M. Jean-Luc Godard a déferlé partout dans le monde. Une vague, une Web "Nouvelle Vague" déferle comme sur une plage de 1936, celles des premiers congés payés, la même ambiance guinguette. Souvenez-vous, les premiers émois de sentir le soleil sur la peau, le rire des jeux d'enfants et le sel... Il envahit tout, unit dans le goût de vivre, ensemble à pleine dent.
Cette Web "Nouvelle Vague" devrait nous emmener, dans quelque temps, sur les rivages de la Cour Européenne des Droits de l' Homme; loin du panier de crabes français, des murènes politiques et des congres de l'industrie culturelle.
Un jour ou l'autre, cette Cour deviendra celle des devoirs de l'Homme. Être cette nouvelle vague, lorsque nous serons tous décidés, ça ne manquera pas de sel je vous le promets.
Je vous suis particulièrement et sincèrement reconnaissant pour votre aide : Mr Jean-Luc Godard.
Votre acte de soutien place sur la plage cette affaire de 'Droit d'Auteur '. Elle ouvre le débat sur la propriété intellectuelle. Elle jette un éclairage fort sur les lois tel que : l' Hadopi 2, l'ACTA ou le Rapport Gallo. Dangereuses et nuisibles, ces lois liberticides sont prêtes à saigner cette liberté nouvelle sur la toile.
Cependant, c'est à chacun d'entre nous d'agir, à notre niveau et dans la mesure de notre temps, et de nous opposer à cette lente destruction de la famille humaine. Je sais que notre volonté fera loi et qu'il faut compter sur notre capacité à résister, à vivre et à créer pleinement.
Je vous remercie à nouveau, et je serai bien ingrat si mes remerciements vous étaient uniquement réservés. Aussi, des femmes et des hommes m'ont apporté, m'ont accordé, m'ont donné leurs soutiens à travers leurs messages, leurs aides techniques, leur argent, leur temps. Cette force-là m'anime, et tant bien que mal, j'ai ma "solitude peuplée".
C'est à toutes ces personnes que je pense, celles me soutenant depuis la première heure. Leur travail formidable loin des projecteurs, elles œuvrent en silence pour cette cause, notre cause. Celle d'un monde épris de justice citoyenne, elle garantira l' épanouissement de chacun.
La Web "Nouvelle Vague" existe donc bel et bien, et nous en sommes tous citoyens. Nous venons de le démontrer. En trois jours, j'ai reçu près de 800 euros de dons ainsi que de nombreux messages de sympathie et d'encouragements d' internautes du monde entier.
Il manque encore de l'argent pour financer l'action de mon avocat devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme (1750 euros).
Voici le détail des dons reçus :
Paypal : 828,24 euros
Atild: 1400 euros (cette somme sera versée à mon avocat)
Flatrr : 19,24 euros (je connaîtrais la somme exacte début octobre : c'est actualisé tous les mois)
M. Jean-Luc Godard : 1000 euros
Je fais donc encore appel à tous les internautes, aux "Jean-Luc Godard", aux citoyens qui sommeillent en chacun de nous. J'ai encore besoin de votre aide pour obtenir la somme manquante.
M. Jean-Luc Godard, vous avez eu la délicatesse de m'adresser un mot. Je crois qu'il ne m'est pas personnellement destiné, j'ai ce sentiment-là. Peut-être qu'un internaute s'en emparera, comme règle de vie, comme sujet de scénario, comme air à fredonner, comme une chose irréductible et inexorable, une vague qui sans cesse ne meurt jamais...
James Climent
Le voici :
https://docs.google.com/fileview?id=0B5xwyFHWv3XzODhmNTU2ZmQtY2I1ZC00ZWU4LWI3YzItMGI3OGRjNWJiOTc1&hl=fr
Bien à vous tous,
James.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe ne voudrait pas être défaitiste, mais je vous encourage à ne pas nourrir de trop grand espoirs pour la saisi en cedh.
Cette cour était prévue pour être l'édifice central de la justice et de la démocratie dans une europe en construction.
Mais, celle-ci s'érode sous la pressions des politiques.
Il faut comprendre qu'un simple citoyen qui puisse faire condamner n'est pas du gout d'un élitisme malheureusement majoritaire.
Cela à commencé par une réduction/stagnation du budget alors que le nombre de requête s'envole.
Par l'introduction détournée du terme "morale" par le biais de culture d'un pays. Petit dérive sémantique.
Pour la france, ce terme "morale" est la pierre de toutes les interprétations possibles. On y met ce que l'on veut, mais le dictionnaire donne "ce qui est bien du point de vue religieux".
Paradoxal d'avoir des notions "religieuses" dans un pays laïque.
Il semble se détacher des derniers arrêts, que la cedh n'applique les textes littéralements mais par "interprétation".
En droit français, cela donne, un même texte qui peut avoir une signification opposée fonction de la couleur politique du moment.
Bref, tout doucement, ce bastion des libertés individuelles lui aussi s'érode à petit feu.
De plus vous avez le temps une fois votre requête posée.
Le délai affiché est de un an, j'en suis à deux d'attente pour au moins savoir si mon affaire (autre domaine) est ou non recalée.
Ce n'est qu'ensuite, que vous êtes OBLIGE d'avoir un avocat pour plaider votre cause.
Un petite barrière sociale, accessible à ceux qui ont les moyens au moins d'aller à Strasbourg poser un dossier d'aide juridictionnelle.
Vous souhaitant bon courage.
Quelque soit la décision, tout se paiera !
A vos votes !!!