mercredi 9 septembre 2009


Vous pouvez signer la pétition en cliquant sur l'image au-dessus

Chaque année en France, nous sommes des millions à télécharger et partager de la musique, des films, des livres, de la connaissance.


Cet accès libre à la culture est gravement menacé par les industries culturelles et par quelques politiciens à leur service. Ces derniers sont soutenus par des artistes célèbres qui collaborent pour préserver leurs privilèges et nous qualifient de 'Pétainiste'.


Il est inadmissible, en ces temps de crises graves, que soit bafoué l'un de nos droits les plus fondamentaux au profit de quelques-uns.


Il est inadmissible que le silence et l'hypocrisie règnent et qu'une loi telle que l'HADOPI 2 voie le jour, celle-ci ou toute autre loi liberticide.


Cette oppression doit prendre fin immédiatement, car nul n'est censé mépriser la famille humaine et ne peut porter atteinte à son épanouissement.


Cet accès libre à la culture est un droit fondamental et c'est le devoir de chacun d'entre nous et de chaque état de le garantir, de le préserver et de l'encourager.


De même, il est aussi fondamental de reconsidérer le droit d'auteur et la situation de milliers d'intermittents du spectacle ne pouvant à ce jour vivre décemment de leur métier.


Je suis condamné à 20000 euros d'amende pour avoir téléchargé et partagé de la musique.

Je déclare continuer cette pratique et ne renonce en aucune façon à ce droit inaliénable.


De plus que nous réclamons l'accès libre et gratuit à la culture pour les internautes de tous les pays,

nous réclamons à ce que l'internet soit accessible à tous sans distinction d'aucune sorte et que chaque état garantisse son accès à tous ses citoyens.


James Climent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire