Je ne vous ai pas beaucoup écrit, c'est vrai, mais ce n'est pour autant que je vous ai oublié.
Je garde toujours en tête mon procès et m'informe de l'actualité autour du droit à la propriété intellectuelle, mais aussi de l'actualité en général. Je regarde notre vieux monde s'écrouler et je l'y aide du mieux que je peux, à mon échelle.
Dans l'année, la cour européenne me donnera une réponse. Positive ou non, cela ne changera rien. Comme vous, j'ai perdu mes illusions, et quelle qu'en soit l'issue, la culture reste un bien commun à l'Humanité, accessible à tous et sans contrainte. Et la caste des industriels, des stars, des médias, des politiciens-à-la-botte devra plier sous le déferlement de notre colère, de notre révolte et des réseaux solidaires que nous consolidons un peu plus chaque jour grâce à un internet libre.
L'air de rien, la bataille fait rage, des femmes et des hommes luttent en silence pour qu'advienne ce monde et je voudrais leur rendre hommage, du simple partageur au plus éminent hacker.
Sachez que vous rallumez les étoiles, sachez que c'est par vous que ce Nouveau Monde prend un visage et sachez que vos actions nous offrent du sens et de l'espoir.
Alors, qui que vous soyez, ou que vous soyez,
MERCI. شكرا, thank you, Danke, eskerrik asko, 감사합니다, grazas, ви благодариме, hvala, אַ דאַנק, σας ευχαριστώ, terima kasih, takk, ačiū, спасибо, Շնորհակալություն,
शुक्रिया, buíochas a ghabháil leat, gratias agimus tibi...
http://www.youtube.com/watch?v=OLDSdnHWaSU
Je ne sais pas jusqu'où nous devrons aller, mais ce sera toujours un pas plus loin que ce qu'ils nous infligeront, et nous ne pouvons plus échouer, car chaque jour nos rangs se renforcent un peu plus et nous prenons à mesure conscience qu'il ne nous est plus possible de continuer sur cette autoroute de misère et de mort.
A chacun(e) d'entre vous, je fais le souhait d'avoir tout le courage nécessaire, toute la fermeté et la droiture indispensable pour que nos vies et nos libertés nous appartiennent enfin.
Bien à vous tous ,
James.
Bonne année et bon courage James, nous pensons tous à toi !
RépondreSupprimerCourage et bonne année
RépondreSupprimerYfig
On lâche rien mon pote, on résiste, on se bat, toujours et toujours...Encore bonne année à toi et aux cats !!!!dan
RépondreSupprimerBonne année à toi BearJames.
RépondreSupprimerNous ne sommes ni des victimes, ni des bourreaux, ni des sauveurs.
Il suffit de voir le bon côté des choses pour comprendre que tout ça n'a plus aucun sens.
Très beau texte. Relis juste le dernier paragraphe qui fait un poil bizarre (nous prenons à mesure...) Et "échoués" -> "échouer". Mais c'est pour moi l'un de tes plus beau billets.
RépondreSupprimerComme tu le dit si bien, la solidarité sera la clef de notre réussite. Car quel que soit notre age ou notre condition sociale, nous prenons tous conscience que nous avons les mêmes ennemis, les financiers et les politiciens qui leur lèches les bottes. Lorsque ce point commun fera exploser toutes les autres différences, alors on peut espérer voir ces populations (jeunes des quartiers "défavorisés" d'un coté, diplômés des grandes écoles de l'autre etc.) faire front commun pour un avenir meilleur, ou les agriculteurs seront libres de planter leur semences, ou les citoyens seront libres de partager la culture et le savoir, et ou la valeur morale d'un individu aura aura plus d'importance que la taille de son compte en banque.
Je te souhaite d'avoir toi même tout le courage et toute la détermination que tu nous souhaite à tous :)
Merci Hoper, mon orthographe est pas terrible... et merci à tous pour vos messages et encouragements.
RépondreSupprimerJames
Nous te soutenons moralement car nous trouvons ton combat juste, courage à toi et que cette année 2012 soit celle où la VRAI justice triomphera, l'accès gratuit à la culture n'est pas un droit mais un devoir.
RépondreSupprimerTexte très pertinent.
RépondreSupprimerSoutien de la part d'un affreux libéral libertarien !
«On ne change pas le monde en combattant une réalité existante, construisez un nouveau modèle qui rendra l'ancien obsolète» Buckminster-Fuller
James,
RépondreSupprimerTon orthographe était correcte!
Petite astuce "-er" quand tu peux le remplacer par "mordre" (ou un autre en "-re" de ton choix mais moi, j'adore celui-là!) :)
"-é(e)(s)" quand tu le remplaces par... "mordu(e)(s)"!:)
Hoper,
Pourquoi pas réviser la 2ème pers.du sg (prés.ind.) "tu dit"->"tu dis"/ "tu nous souhaite"-> "souhaites" ;)
Voilà pour notre chère grammaire française! :)
Trompé-e de blog!?;)Pas du tout! :D
Touché-e par la beauté d'un texte animé d'humanité, par la force d'un combat, par une quête de JUSTICE (mot qui me tient tant à coeur), par ton intégrité,
qui que je sois, où que je sois...
je t'ai trouvé
je te reconnais
je te suivrai
je te soutiens
et en mille langues différentes mais
en une seule universelle
je te dis...
MERCI
bonne année et n’abandonne pas courage
RépondreSupprimermary